Bâtiment

La franchise Irrijardin en pointe dans la digitalisation des points de vente

La franchise Irrijardin en pointe dans la digitalisation des points de vente

Figurant parmi les leaders en France dans les domaines de l'équipement de piscine, du spa et de l'arrosage de jardin, la franchise Irrijardin a atteint les 72 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, ce qui reprsente une hausse 10 % d'une année sur l'autre.
L'une des explications de cette belle réussite provient des nouveautés introduites par l'enseigne, et notamment l'accent mis sur la digitalisation en marche actuellement au sein des points de vente, ceci afin de répondre aux attentes des clients.

Le digital pour le bénéfices des clients...
Dans le catalogue d'Irrijardin, on trouve des objets connectés qui permettent de connaître létat de l'eau de sa piscine de manière instantanée (le Flipr) ou bien de programmer l'arrosage à distance (le Fliwer).
Autre point important, les bornes installées dans les magasins, qui permettent de commander tout produit qui ne serait pas en stock.
D'autres innovations sont en cours de déploiement, comme le fait de prévenir les clients par SMS en fonction d'alertes météo, afin de les inciter à chcker le Ph de leur piscine, et le modifier le cas échéant.
Dans les mois qui viennent, un confugurateur en 3D sera proposé aux clients, afin qu'ils se rendent compte sans délai de l'impact qu'aura l'installation de sa piscine chez lui.

… mais aussi pour les franchisés
Les franchisés peuvent accéder à des tutoriels video, couvrant divers sujets afin de monter en compétence. Et depuis quelques temps, les vendeurs sont tous équipés de tablettes tactiles (iPad...) afin de montrer aux clients toute l'offre de la marque, de manière ludique.

« En tant que franchiseur, Irrijardin a pour mission d’accompagner les directeurs de magasins dans le processus de digitalisation de leur point de vente, en prenant en compte leur niveau de connaissance et d’appréhension des nouvelles technologies. Cette démarche porte ses fruits : les retours clients sont très encourageants et nous poussent à perpétuellement innover », détaille en guise de conclusion Damien Mayoussier, Responsable du Commerce Digital d’Irrijardin.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Irripiscine by Irrijardin

Actualités

09 décembre 2024
Irrijardin prend un nouveau virage en devenant Irripiscine by Irrijardin
Irrijardin a réussi à faire face aux difficultés rencontrées par le secteur en cette année 2024. Avec une réelle capacité d’adaptation et un savoir-faire éprouvé, l’enseigne se réinvente en changeant de ...
26 novembre 2024
Le réseau Irrijardin a débuté sa tournée dans des régions de France 
Enseigne spécialisée dans la vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers, Irrijardin place la cohésion et l’innovation au cœur de la vie de son réseau. Ainsi ...
31 octobre 2024
Irrijardin cherche à s’implanter dans plusieurs secteurs dont Chambourcy et Chambray lès Tours
Leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, Irrijardin est actuellement en pleine phase de recherche de locaux commerciaux pour ouvrir de nouvelles unités. L’enseigne ...
07 octobre 2024
Irrijardin à la conquête du Forum Franchise de Lyon le 10 octobre 2024
La Team Irrijardin se prépare à faire sensation au Forum Franchise de Lyon, qui se tiendra le 10 octobre prochain. Avec 35 ans d'expertise dans le secteur, cette enseigne confirme son engagement en faveur ...
19 septembre 2024
La marque Irrijardin célèbre 35 ans d'innovation et de convivialité
Depuis 1989, Irrijardin n'a cessé d'évoluer, marquant son histoire de manière significative. Pour ses 35 ans, une célébration mémorable a été organisée au siège de Noé, réunissant collaborateurs, fournisseurs ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10