Le réseau Irrijardin atteint le cap des 100 magasins
Le réseau de franchise Irrijardin, Piscines Spa Arrosage, annonce l’ouverture de trois nouveaux magasins sur le territoire français. L’enseigne toulousaine poursuit en effet son maillage sur les régions Paca et Nouvelle-Aquitaine atteignant du coup le cap des 100 magasins. Le réseau Irrijardin vise une croissance supérieure à 10% cette année.
L’enseigne Irrijardin accueille trois nouveaux franchisés
Le réseau Irrijardin, chaîne de franchise spécialisée dans les piscines, spas et techniques d’arrosage, vient d’inaugurer trois nouveaux magasins sur les régions Paca et Nouvelle-Aquitaine.
C’est le 3 mai 2018 que deux magasins ont ouvert leurs portes sur la région Paca. Le premier est géré par Rémy Villecourt, ex responsable salarié chez Irrijardin de Vitrolles qui a décidé de se lancer pour son propre compte en ouvrant le premier magasin à Cavaillon-Le Thor. Le nouveau franchisé compte réaliser un chiffre d’affaires d’environ 650K€ durant les 18 mois prochain et cherche à recruter un saisonnier pour la saison estivale.
Clément et Emilie Bizot ont inauguré le deuxième magasin du jour et le 18ème sur la région PACA. Le couple gérait auparavant un carrefour City à Gap et vise à atteindre, grâce à son expérience, un chiffre d’affaires de 800K€ durant les 18 premiers mois.
Le troisième magasin a été ouvert le 18 mai dernier dans la région Nouvelle-Aquitaine et plus précisément à Pau-Idron. C’est Jeanne Collard, ancienne responsable salariée de la franchise Irrijardin de Salon de Provence, et son fils qui sont à la tête du commerce. Ils prévoient d’atteindre un chiffre d’affaires de 550K€ sur les 16 premiers mois.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.