Le réseau Irrijardin ouvre une nouvelle agence à Ecully
Leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, Irrijardin continue à renforcer son réseau de franchise via l’implantation d’une nouvelle agence à Ecully, sous la direction de Raphaël Destremeau.
La franchise Irrijardin est désormais présente à Ecully
Auparavant Chef de Secteur chez Leroy Merlin, Raphaël Destremeau a déjà commencé son aventure avec l’enseigne Irrijardin à Craponne depuis 2014. Aujourd’hui, il renouvelle l’expérience en ouvrant sa nouvelle agence franchisée à Ecully. Il s’agit de la 5ème unité Irrijardin dans la région lyonnaise. Le réseau compte désormais 96 franchisés sur tout le territoire.
Le franchisé Raphaël Destremeau ambitionne à travers son second magasin de réaliser près de 500K€ de volume d’affaires et recherche d’ailleurs à enrichir ses équipes en recrutant de nouvelles compétences.
La force du concept Irrijardin repose sur l’offre en magasin, avec une gamme de prix qui convient à tous les budgets ainsi qu'une notion de service et de conseil soutenue par 27 ans de savoir-faire.
Lancée en 1989 à Portet-sur-Garonne, la marque Irrijardin, membre de la Fédération Française de la Franchise, offre des solutions d’arrosage à monter soi-même et développe dans les années 1990 le concept sur le marché émergeant de la piscine. Le spa représente aujourd’hui un 3ème secteur d’activité porteur.
Selon un rythme de croissance constant, l’enseigne réalise en moyenne de 6 à 7 ouvertures par an et elle prévoit l’implantation de 5 nouvelles agences en franchise cette année.
Pour adhérer au réseau Irrijardin, un apport personnel minimal de 60 000€ est demandé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.