Le réseau Irrijardin s’est bien organisé pour reprendre son activité
Irrijardin a depuis le début de la crise fermé ses magasins et s’est rapidement adapté à la nouvelle situation. Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant le déconfinement, l’enseigne est prête à re-accueillir sa clientèle dès le 11 mai.
Irrijardin rouvrira bientôt ses magasins
Depuis le début du confinement, Irrijardin a procédé à la fermeture de ses 113 points de vente afin de limiter la propagation de la pandémie Covid-19. Depuis le début d’avril, le groupe s’est organisé pour le retrait des marchandises commandées sur internet sous la forme d’un drive ou d’une vente comptoir extérieure. Avec un déconfinement prévu le 11 mai, Irrijardin envisage de relancer son activité et de rouvrir les portes de ses magasins au public.
Pour faire face aux difficultés relatives à la crise et séduire à nouveau sa clientèle, la marque compte essentiellement sur le digital : SMS aux propriétaires de maisons individuelles, mobile to store pour aller capter le flux d’autres magasins, campagnes Google Ads ou Facebook en local, etc. Elle mettra ainsi tout en œuvre pour une reprise d’activité sereine.
Toujours optimiste, le groupe Irrijardin, qui a atteint les 101M€ de volume d’affaires en septembre dernier avec une hausse de 14%, a réussi à maintenir les ouvertures de ses 6 nouveaux magasins franchisés sur le premier semestre 2020.
Juste un mois après son démarrage, le franchisé de Granville-Yquelon a pu générer un chiffre d’affaires de 25 000€. Des résultats qui permettent de prévoir une bonne reprise pour la marque, malgré le contexte de crise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.