Réunion régionale de la franchise Irrijardin
Le 6 et 7 septembre 2011, la réunion nationale de la franchise Irrijardin, Piscines, Spa et Arrosage, a réuni les 58 magasins du groupe, franchisés et chefs d’agences. Organisée selon une dynamique de groupe avec plénière et ateliers, cette réunion de rentrée est indispensable pour partager avec le réseau les chiffres de la saison, et les dernières évolutions du Groupe.
Au cours de cette rencontre annuelle, Yves Allibert a annoncé une tendance de résultats en hausse.
Selon les études de la FPP (Fédération des professionnels de la Piscine) le marché de la piscine se situe à environ 11% de croissance pour 2011.
« Depuis 4 ans maintenant, Irrijardin est sur une tendance supérieure au marché, » confirme Yves Allibert « et nous tablons aujourd’hui sur une progression de notre chiffres d’affaires de 15% pour l’exercice 2011. Nos grands axes de travail pour 2012 sont entièrement tournés vers la satisfaction du client final : déploiement de notre site marchand aux nouvelles technologies de marketing, renforcement de notre structure logistique et SAV, communication forte avec une campagne en TV nationale et des supports multivilles »
Irrijardin annonce également la signature d’un accord de distribution exclusif avec CALSPAS, le leader mondial du « Bien-Etre chez soi » et fabricant renommé des spas californiens depuis plus de 30 ans.
Irrijardin continue aussi son développement de réseau avec deux nouveaux points de vente (Auch et Brie sur Marne) planifiés d’ici Janvier et une prévision de 8 à 10 ouvertures pour l'année 2012.
Au cours de cette rencontre annuelle, Yves Allibert a annoncé une tendance de résultats en hausse.
Selon les études de la FPP (Fédération des professionnels de la Piscine) le marché de la piscine se situe à environ 11% de croissance pour 2011.
« Depuis 4 ans maintenant, Irrijardin est sur une tendance supérieure au marché, » confirme Yves Allibert « et nous tablons aujourd’hui sur une progression de notre chiffres d’affaires de 15% pour l’exercice 2011. Nos grands axes de travail pour 2012 sont entièrement tournés vers la satisfaction du client final : déploiement de notre site marchand aux nouvelles technologies de marketing, renforcement de notre structure logistique et SAV, communication forte avec une campagne en TV nationale et des supports multivilles »
Irrijardin annonce également la signature d’un accord de distribution exclusif avec CALSPAS, le leader mondial du « Bien-Etre chez soi » et fabricant renommé des spas californiens depuis plus de 30 ans.
Irrijardin continue aussi son développement de réseau avec deux nouveaux points de vente (Auch et Brie sur Marne) planifiés d’ici Janvier et une prévision de 8 à 10 ouvertures pour l'année 2012.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.