Une forte dynamique pour l’enseigne Irrijardin dès le début de cette année
Spécialiste des piscines, spas et arrosage de jardin, Irrijardin a enregistré les ouvertures de 5 nouveaux magasins depuis janvier et se prépare pour l’ouverture de ses deux magasins de Biscarrosse et de Vert-Saint-Denis. Grâce à cette belle performance, l’enseigne a pu générer un volume d’affaires en augmentation de 13% fin avril.
De nouvelles implantations sous franchise Irrijardin
Le 29 avril, Irrijardin a ouvert son premier magasin à Gigean, le 17ème en Occitanie. Son gérant Stéphane Teissonniere, ancien directeur Statistiques chez Nielsen, prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 600 000€ cette année.
Auparavant responsable performance industrielle, Jean François Crinière ouvrira courant mai sa première franchise Irrijardin à Biscarrosse, la 16ème en Nouvelle-Aquitaine. Le franchisé prévoit un chiffre d’affaires de 700 000€ et recrute un vendeur.
La marque se verra fin mai pousser à Vert-Saint-Denis avec le 7ème magasin en Ile-de-France. Didier Guisnel, ancien chef de produits ‘’Loisirs jardin’’ à Weldom, vise les 660 000€ de volume d’affaires et recrute également un vendeur.
Une croissance remarquable pour Irrijardin
D’octobre à avril, période correspondant au pic d’achat d’équipements de piscines, Irrijardin, qui compte désormais 107 magasins, a réalisé une croissance de 13% de son volume d’affaires, contre 4% en 2018, avec un objectif d’atteindre les 100M€ de chiffre d’affaires en 2019.
Les ventes de l’équipement de piscine ont rebondi de 17 093K€ de chiffre d’affaires en 2018 à 18 871K€ en 2019. Les spas ont réalisé une hausse de 24,5% alors que les équipements d’arrosage ont enregistré une augmentation de 17,2%.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.