La franchise KALTEA a connu une année 2024 dynamique et riche en évènements
Pour KALTEA, le spécialiste du confort thermique chez le particulier, l’année 2024 a été marquée par plusieurs évènements et réalisations. L’enseigne revient ainsi sur les moments importants de cette année.
Bilan de 2024
KALTEA a eu l’opportunité en 2024 de participer pour la première fois au salon Franchise Expo Paris, organisé en mars. Ce rendez-vous, incontournable pour les professionnels du commerce en réseau, a permis à l’enseigne de mettre en avant son concept et de séduire de nouveaux partenaires. Ayant ainsi rencontré un beau succès, l’enseigne KALTEA sera de nouveau présente au salon en mars 2025.
Par ailleurs, après plusieurs mois de développement en collaboration avec les équipes MB Cloud - ATTILA, la tête de réseau a lancé son nouveau CRM, ATLAS. Plateforme logicielle dédiée à la gestion de la relation client dont la vocation est d’aider les franchisés dans l’organisation, le suivi et l’optimisation de leurs interactions avec leurs clients et prospects. Cet outil leur permet d’éditer leur devis et facture, mais aussi de suivre leurs chiffres.
En 2024, KALTEA a également poursuivi le déploiement de son réseau de franchisés en signant 5 nouveaux contrats. Une expansion importante, illustrée par l'ouverture de nouvelles agences à Coignières, avec Fabien GALLIOT, à Courbevoie, avec Alexandre GRISON, à Lyon sud, avec David HORTAULT, mais aussi à Chalon-sur-Saône, avec Gérôme PAYET.
L’enseigne a profité de l’année pour réunir ses franchisés dans le cadre d’une nouvelle convention nationale. Organisée en novembre à Marseille, cette rencontre a permis de célébrer des succès, de discuter des défis à venir et de renforcer les liens.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.