La franchise MACLEM a connu un beau développement en 2023
Première franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables, MACLEM a poursuivi l’expansion de son réseau en 2023 en signant de nouvelles agences. Beaucoup d’autres nouveautés ont rythmé l’année passée.
MACLEM révèle ses résultats
Ayant 36 agences à son actif à fin 2023, MACLEM a finalisé la signature de 16 agences au cours de l’année précédente. Une évolution relativement positive puisque la marque vise à ouvrir 15 nouvelles agences par an dans le cadre du développement de son réseau.
En 2023, MACLEM a fait preuve de développement puisqu’une majorité d’agences propose désormais l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. En outre, ses agences peuvent aussi proposer l’installation de kits solaires MACLEM ainsi que de bornes de recharge.
En ce qui concerne les ouvertures d’agences, l’enseigne garde son cap et ses objectifs pour 2024, puisqu’elle a toujours comme finalité de recruter 15 agences par an. Pour intégrer les nouveaux franchisés, MACLEM commence par les inviter à une journée de découverte de son réseau d’agences.
Toujours dans une dynamique d’expansion, MACLEM a prévu de nombreuses innovations et un fort développement pour son réseau et son activité pour début 2024…
Rejoindre le réseau de franchise MACLEM, c’est…
- Devenir un acteur majeur de la Transition Energétique en France,
- Bénéficier d’une croissance très rapide dès l'ouverture de son agence,
- Etre en étroite collaboration avec la marque leader MITSUBISHI ELECTRIC et bénéficier de garanties exclusives MACLEM,
- Profiter d’une formation et d’un accompagnement complets pour développer sereinement son agence. En effet, il n'est pas indispensable que le franchisé soit un technicien.
Patrick Rucart