MACLEM rejoint la Fédération Française de la Franchise
Première franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables, MACLEM vient d’annoncer son adhésion la Fédération Française de la Franchise (FFF). Une nouvelle étape dans le développement du réseau qui rassemble une quinzaine d’implantations.
MACLEM membre de la FFF
Parmi les nouveaux réseaux qui viennent de rejoindre la Fédération Française de la Franchise, on cite MACLEM. Une nouvelle adhésion pour la FFF qui rassemble dèsormais 180 réseaux adhérents représentant plus de 45% des franchisés français.
« Mes collaborateurs et moi-même travaillons ardemment au développement de l’enseigne sur le territoire français et intégrer la FFF est une étape indispensable à la structuration et à l’accompagnement de notre réseau », a commenté Clément Cornebize, Président de MACLEM.
La participation au concours des Révélations de la Franchise 2021, où il est classé 4ème, a été l’occasion pour MACLEM de renforcer ses liens avec la fondation et d’entamer le processus d’adhésion.
Pour Clément Cornebize, l’exigence de la FFF atteste de la qualité des réseaux qui la constituent. Ce dernier a d’ailleurs hâte d’échanger et de s’enrichir lors des ateliers, réunions et groupes de travail. Il est par ailleurs convaincu qu’obtenir le label FFF est très réconfortant pour les candidats à la franchise et les partenaires.
Composé d’une quinzaine d’agences, MACLEM propose plusieurs solutions pour limiter significativement sa consommation d’énergie. Le réseau se positionne sur 4 métiers complémentaires et intervient auprès des particuliers comme des professionnels.
Rappelons que l’intégration du réseau MACLEM nécessite 9 000 € d’apport personnel pour un investissement global de 30 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.