Mikit révèle ses résultats de 2022 et ses perspectives pour 2023
Mikit a affiché de beaux résultats sur l’année 2022 avec une hausse importante de son chiffre d’affaires. Pour 2023, de nouveaux projets sont au programme.
Le bilan et les objectifs de Mikit
Malgré le contexte de durcissement des conditions de crédit et d’augmentation sensible des prix des matériaux, Mikit a enregistré des résultats très stimulants en 2022. Le groupe a réalisé plus de 2 800 ventes de maisons et atteint une progression de 22% de son chiffre d’affaires.
Forte de ce bilan, l’enseigne superforme le marché de la construction de maisons individuelles, dont la production est en croissance de 4% (en volume).
« Mikit a démontré cette année encore toute la pertinence et la robustesse de son concept. Notre produit économique et qualitatif est plus que jamais pertinent dans cette période où les conditions de marché poussent les ménages à concilier exigence de qualité de vie et solutions économiques », a exprimé Damien Hereng, Président de l’enseigne.
Un succès fulgurant dû également à une vision à long terme et une approche stratégique unique sur le marché. L’année 2022 a été synonyme d’innovation pour la marque qui a procédé à la modernisation de toute sa gamme mais aussi au développement d’outils d’aide à la vente innovants.
En 2023, Mikit décide de digitaliser son offre de parrainage ‘’CLUB MIKIT’’ et la rend ainsi beaucoup plus attrayante.
Par ailleurs, l’enseigne, qui vise les 180 agences à terme, poursuit son opération de communication qui met à l’honneur sa mascotte Charlie en TV et sur internet, avec désormais une présence régulière en Catch Up TV.
Patrick Rucart