Mondial Tissus s'implante en Suède et renforce son développement européen
Mondial Tissus, leader français de la vente de tissus et de mercerie, continue à étendre son influence en Europe. La marque annonce l'ouverture de son site e-commerce en Suède, consolidant ainsi sa présence sur le continent.
Expansion stratégique en Europe
Mondial Tissus lance un nouveau site marchand en Suède, accessible en ligne. Cette initiative fait suite au lancement en mai 2024 de deux autres plateformes e-commerce pour les marchés italien et néerlandais. Ces nouvelles implantations permettent à Mondial Tissus de renforcer son offre sur le marché européen.
Avec des catalogues identiques à celui de la France, les consommateurs italiens, néerlandais et maintenant suédois peuvent accéder à une gamme exhaustive de 60 000 produits incluant des tissus variés, des articles de mercerie, des machines à coudre et du linge de maison, le tout à des prix concurrentiels.
Mondial Tissus utilise l'intelligence artificielle pour les traductions automatisées, ce qui accélère la mise en ligne de son catalogue sur les nouveaux marchés. Cette technologie assure une adaptation rapide aux spécificités linguistiques et culturelles de chaque pays, garantissant une expérience utilisateur optimale.
Depuis 2019, Mondial Tissus a élargi sa présence internationale avec des sites en Allemagne, en Belgique (suite au rachat de Mondial Textiles), en Espagne, et maintenant en Suède. En 2024, l'activité internationale représente 13,5% du chiffre d'affaires web de la marque, un chiffre en hausse par rapport aux 10% de 2023. Les récents sites italien et néerlandais, lancés en juin dernier, contribuent déjà à 1,5% de ce chiffre d'affaires web, illustrant ainsi la réussite de la stratégie d'expansion du réseau en Europe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.