Décoration

Mondial Tissus s'implante en Suède et renforce son développement européen

Mondial Tissus s'implante en Suède et renforce son développement européen

Mondial Tissus, leader français de la vente de tissus et de mercerie, continue à étendre son influence en Europe. La marque annonce l'ouverture de son site e-commerce en Suède, consolidant ainsi sa présence sur le continent.

Expansion stratégique en Europe

Mondial Tissus lance un nouveau site marchand en Suède, accessible en ligne. Cette initiative fait suite au lancement en mai 2024 de deux autres plateformes e-commerce pour les marchés italien et néerlandais. Ces nouvelles implantations permettent à Mondial Tissus de renforcer son offre sur le marché européen.

Avec des catalogues identiques à celui de la France, les consommateurs italiens, néerlandais et maintenant suédois peuvent accéder à une gamme exhaustive de 60 000 produits incluant des tissus variés, des articles de mercerie, des machines à coudre et du linge de maison, le tout à des prix concurrentiels.

Mondial Tissus utilise l'intelligence artificielle pour les traductions automatisées, ce qui accélère la mise en ligne de son catalogue sur les nouveaux marchés. Cette technologie assure une adaptation rapide aux spécificités linguistiques et culturelles de chaque pays, garantissant une expérience utilisateur optimale.

Depuis 2019, Mondial Tissus a élargi sa présence internationale avec des sites en Allemagne, en Belgique (suite au rachat de Mondial Textiles), en Espagne, et maintenant en Suède. En 2024, l'activité internationale représente 13,5% du chiffre d'affaires web de la marque, un chiffre en hausse par rapport aux 10% de 2023. Les récents sites italien et néerlandais, lancés en juin dernier, contribuent déjà à 1,5% de ce chiffre d'affaires web, illustrant ainsi la réussite de la stratégie d'expansion du réseau en Europe.

Vous souhaitez devenir franchisé Mondial Tissus ?

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

CA 2 ans : 800 k€ à 1,4 M€

Apport : 70 000 €

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10