Gérémie Pradinas, franchisé Nestenn, dans le 1945 sur M6
Gérémie Pradinas, franchisé Nestenn à Champagne au Mont d’Or, près de Lyon, a été mis à l'honneur dans l'émission 1945 de la chaîne M6, le 8 mai dernier. Ce dernier a pu apporter des explications claires, limpides et efficaces sur l'envie immobilière des Français confrontés au confinement.
Dans le reportage, comme l’exprime l’animatrice de M6, on apprend que les deux mois de confinement ont fait évoluer les envies des urbains. Ainsi, les familles qui ont passé cette période de confinement dans une petite surface sans accès extérieur, rêvent désormais de verdure et d’espace. Les spécialistes de l’immobilier voient dès maintenant les demandes évoluer.
Gérémie Pradinas, franchisé Nestenn, masqué comme il se doit en cette période de Covid-19, et respectant les gestes barrières,a pu présenter au reporter et au caméraman de M6, un duplex à ANSE dans le Rhône, de 86 m² avec grand salon, cuisine et deux chambres.
Gérémie Pradinas explique le changement de la demande depuis le confinement : « … on a la chance d’avoir une très grande terrasse pour cet appartement … cette terrasse-là donne sur un coin de verdure… on n’est vraiment pas dérangés par les voisins… pas de vis-à-vis… on peut manger en famille sur celle-ci sans aucun problème… ».
Si il y a quelques semaines avant le confinement, ce type d’appartement n’attirait la curiosité que de certains acquéreurs, c'est désormais une réelle demande de leur part… Gérémie ne cache pas son enthousiasme : « …avant le confinement, c’était le genre de bien qui intéressait uniquement les clients qui aimaient ou souhaitaient vivre sur ce secteur. Nous sommes sur une commune située à une demi-heure de Lyon. Aujourd’hui, après le confinement, nous avons une recrudescence d’appels de clients potentiels qui viennent du centre-ville de Lyon et qui souhaitent sortir des grandes agglomérations trop cloisonnées à leur goût pour se mettre au vert, ce qui pour la reprise de l’immobilier est une très bonne chose. »
Un sentiment corroboré par Olivier Alonso, président du groupe immobilier Nestenn « … selon les analyses actuelles du secteur de l’immobilier, 1 français sur 5 souhaite changer de logement suite au confinement pour avoir un espace extérieur et plus de liberté. »
La rédaction