Témoignages de responsables d’agences Nestenn interviewés par l’OBS immobilier
Dernièrement, des agents immobiliers Nestenn ont été interviewés par une équipe de journalistes de l’OBS immobilier. Ces derniers ont réalisé une analyse du marché immobilier pendant la crise.
Témoignages de franchisés Nestenn
Le marché bordelais retrouve son dynamisme, mais certains quartiers en profitent plus que d’autres. « En tout cas, je n’ai jamais autant entendu mes clients me dire qu’ils avaient besoin d’air », a commenté Olivier Zenouda, franchisé Nestenn Bordeaux Bastide.
A Lomme, on a remarqué le besoin grandissant d’extérieur au post-confinement, ce qui accroit la demande dans la commune, comme l’a confirmé Aline Grether.
De son côté, Anthony Debono (Lyon 4) a indiqué : « Au-delà de 600.000€ et sans extérieur, la demande se raréfie », alors que Philippe Guilloteau a ajouté qu’à Lyon 5, les familles recherchent plutôt le calme, les très bonnes écoles publiques et privées, la vie associative et la vie de quartier.
Jean-Luc Jégard (Saint-Brieuc), pour sa part, a particulièrement souligné la tendance des prix qui varie selon plusieurs critères dont l’emplacement.
Devant les transformations urbaines, Olivier Bouillet (Toulon-Centre/Toulon-Mourillon/Six-fours-les-plages&Sanary-sur-Mer/Bandol) a révélé l’engouement des investisseurs pour la ville de Toulon.
Camille Moreau (Tours-Centre), quant à elle, a souligné la contribution du grimpement de la cote et l’arrivée du tram/TGV dans l’augmentation de la demande des Parisiens.
A Provins, le marché a repris son rythme normal et les acquéreurs de Paris, de Seine-Saint-Denis ou du Val-de-Marne recherchent surtout des résidences secondaires, comme l’a indiqué Hugues Thierry.
Enfin, Anouk Charreire (Massy) a mis l’accent sur un net manque de maisons.
Patrick Rucart