La marque PPF innove avec son outil digital intuitif et performant

La rénovation énergétique s’impose aujourd'hui comme une solution efficace pour limiter sa consommation d'énergie, optimiser son confort et profiter d'aides financières. Dans ce contexte, PPF a créé un outil digital novateur et performant qui permet à ses franchisés d'obtenir en quelques simples clics un diagnostic minutieux du projet de leurs clients.
PPF se distingue avec son outil de diagnostic
Le premier réseau national de la rénovation énergétique en France PPF met à la disposition de ses 50 franchisés et 900 mandataires un outil digital performant qu’ils utilisent au quotidien. En insérant une adresse postale, il est possible d’accéder instantanément à plusieurs informations clés :
- Trois propositions de travaux personnalisées : Selon les spécificités du logement, PPF propose les meilleures solutions pour optimiser sa performance énergétique,
- Les aides financières disponibles : L’outil permet de découvrir les subventions et primes à disposition de ses clients pour financer leurs travaux,
- Les économies d'énergie : Il est possible d’apercevoir les économies d’énergies que les clients réaliseront,
- L'évolution du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) : Il est également possible de visualiser l'impact positif des travaux sur la classification énergétique du logement.
Présente sur le salon Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars, l’équipe PPF a offert l’opportunité aux participants de découvrir et essayer cet outil. Sur le stand Q56, ils avaient l’occasion d’échanger avec les experts PPF, de poser toutes leurs questions, de découvrir les différents services de l’enseigne, mais aussi de bénéficier de conseils personnalisés.
Pour rappel, la création d’une agence sous franchise PPF nécessite un apport personnel de 10 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.