PPF célèbre ses 20 ans en 2025 !

Si l’année 2024 a été riche en challenges pour le Groupe, 2025 marquera aussi un tournant important pour l’aventure PPF. Des rencontres, des événements, des partenariats… PPF célèbre son 20ème anniversaire d’une manière très spéciale.
20 ans de réussite
En 20 ans, de nombreux projets et de multiples réussites ont animé la vie du Groupe !
En 2005, Michaël BROCHARD et Gwenaël VAILLANT ont créé Préservation du Patrimoine de l’Habitat Français (PPHF), en proposant principalement les offres suivantes : tableau électrique, ventilation, assèchement des murs, traitement de toiture et isolation.
Après trois ans, l’agence Préservation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) a vu le jour à Nantes afin d’étoffer l’offre et fournir de nouveaux produits. En 2010, PPO s’est implantée à Romorantin puis, en 2014, à Le Mans.
L’année 2016 a été marquée pour le Groupe par le lancement de son réseau de franchises. En 2018, PPF rassemblait 21 agences franchisées avec l’ambition d’en créer 18 autres en 2022.
En 2025, 50 franchises en tout sont présentes sur tout l’Hexagone qui contribuent activement à une France plus verte. Un réseau ambitieux que PPF est fier d’animer au quotidien.
La marque poursuit son expansion avec un objectif majeur de recruter de nouveaux franchisés talentueux. Des entrepreneurs en quête d’un nouveau challenge et souhaitant s’implanter sur un marché durable en tous points, c’est ce que PPF recherche.
Pour rejoindre l’aventure, un apport personnel de 10 000€ est ainsi demandé, pour un investissement global de 49 900€. Tous les outils et la formation nécessaires au métier seront proposés par l’enseigne.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.