Stéphane Plaza Immobilier affiche le bilan d’une étude menée par Harris Interactive
Les 29 er 30 avril derniers, l’institut Harris Interactive a réalisé une étude en ligne pour Stéphane Plaza Immobilier sur le comportement des Français et l’immobilier 2021. Coup de projecteur sur les conclusions de cette étude.
Résultats de l’étude
L’étude d’Harris Interactive pour Stéphane Plaza Immobilier a révélé que les Français ont des attentes et des exigences plus importantes à l’heure de choisir leur logement en cette période de post-crise sanitaire. Certains critères ont pris une importance plus grande dont l’accès extérieur (56%), la connexion Internet (53%) et la performance énergétique (45%).
Pendant les deux dernières années, 1/3 des Français ont réalisé une action immobilière et il est prévu que 41% prévoient à court terme d’acheter, de vendre, de louer ou de mettre en location un bien immobilier. Les 25-34 ans et les CSP+ sont les plus actifs et les plus dynamiques dans l’immobilier.
D’autre part, 16% des personnes indiquent que leur projet immobilier est très lié à la situation sanitaire. 1 Français sur 6 a changé de logement pendant les confinements, notamment les 25-34 ans. 10% se sont confinés dans un logement provisoire alors que 6% ont déménagé définitivement.
Passer d’un appartement à une maison est une option privilégiée par 22% des Français. Quasiment la moitié des Français (47%) envisagerait aujourd’hui un changement de cadre de vie.
Avec la crise sanitaire, 2 actifs sur 5 ont été amenés à ‘’télétravailler’’ dans un logement plutôt bien adapté, pour 78% des actifs.
Concernant le recours à un agent immobilier pour son projet de vie, 71% l’envisagent…
Patrick Rucart