Adossée au groupe Tryba, la menuiserie Thareaut continue son expansion
Créée en 1749, la menuiserie Thareaut connaît à ce jour une grande phase d’expansion grâce au groupe Tryba, qui l’a rachetée il y a deux ans. L’entreprise vient de lancer une large opération de recrutement en région Pays de Loire.
L’enseigne Tryba s’investit dans la menuiserie d'exception
Spécialisée dans la fabrication de menuiseries d'exception en bois et dans la restauration de ferrures à l'ancienne, la menuiserie Thareaut, installée à Saint-Laurent-du-Mottay, est en développement continu depuis son acquisition par la marque Tryba en 2016.
Dans le cadre de son plan d’investissement industriel de 25 milions d'euros annoncé en juillet, Tryba a prévu au-delà de 5 millions d'euros pour la menuiserie Thareaut. Depuis mai 2018, des travaux ont été lancés dans le but de doubler la surface de l'atelier et d'intégrer au sein de la menuiserie des machines de dernière génération pour le laquage et l'usinage.
Leader de la vente et pose de menuiseries à destination des particuliers, Tryba cherche à accroître la capacité de production de l'enseigne Thareaut afin de répondre à la forte demande de menuiseries à l'ancienne, non seulement sur le marché des rénovations haut de gamme (bâtiments de France, monuments historiques…) mais aussi auprès des particuliers, et de pérenniser ainsi le grand savoir-faire de l'entreprise.
Dans le cadre de l'agrandissement de son site, la menuiserie Thareaut souhaite recruter une dizaine de menuisiers titulaires d'un diplôme dans le métier ou bien des personnes motivées, amoureuses du bois et du travail bien fait, qui ont le souhait de s'installer durablement dans le Maine-et-Loire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.