Après une année riche en ouvertures, l’enseigne Tryba annonce ses projets pour 2018
Le réseau Tryba, leader du marché de la rénovation des fenêtres et volets de maison, a connu une progression fulgurante en 2017 avec l’ouverture de 12 nouveaux magasins, adaptés au concept d’Espace Conseil que propose l’enseigne.
Tryba continuera sur sa lancée et prévoit l’ouverture de 20 nouveaux magasins en 2018 ainsi que le relooking d’une cinquantaine d’Espaces Conseil.
Tryba poursuit le maillage du territoire français et cherche à se développer dans plusieurs régions
Les 12 ouvertures assurées en 2017 comptent 6 nouveaux points de vente situés à Clisson, Rennes, Châtenoy-en-Bresse, Niort, Marmande et Saint-Dié-des-Vosges ainsi que des magasins secondaires rattachés à des concessions déjà en place à Ploërmel, Saint-Jean-de-Luz, Roye, Colombes, Créteil et Vitry-sur-Seine.
Avec son nouveau concept d’Espace Conseil mis en place en novembre dernier, l’enseigne Tryba présente un nouveau parcours client qui permet aux visiteurs de découvrir d’une façon innovante les différents produits que propose l’enseigne. Le concept donne aussi la possibilité aux particuliers de mieux se projeter dans leur projet grâce à l’outil « TV Porte » qui permet de découvrir une gamme de plus de 120 portes d’entrée signées Tryba.
Le réseau Tryba compte actuellement 310 magasins. L’enseigne cherche à se développer sur différentes régions de France. Pour les prochaines années, Tryba souhaite atteindre la barre des 400 points de vente sur l’Hexagone avec pour priorité d’ouvrir dans les régions Hauts-de-France, dans le Centre, dans l'Ouest et le Sud-ouest, sur la région Auvergne Rhône-Alpes et enfin en Ile-de-France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.