L’enseigne Tryba annonce sa nouvelle stratégie de développement pour les trois prochaines années
Leader en France de la fabrication et de l’installation de menuiseries pour particuliers, Tryba souhaite se développer davantage en annonçant un plan d’investissement à court terme, injectant la somme de 25 millions d’euros sur les trois prochaines années. L’objectif est d’améliorer la performance des unités de production et dégager ainsi un bénéfice beaucoup plus important. Cet investissement permettra également à Tryba de poursuivre le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français.
Un investissement historique pour une enseigne plus productive et plus flexible
L’injection de ses 25 millions d’euros est l’investissement le plus important dans l’histoire de l’enseigne. Cette somme sera répartie sur trois sites de production : l’usine principale de Gundershoffen en Alsace, Thareaut à Saint-Laurent du Mottay et SLA à Fougerolles.
Le plan consiste à réaliser des extensions sur ses sites pour améliorer leur productivité. En effet, les dirigeants du réseau Tryba souhaitent améliorer les conditions de travail de leurs collaborateurs pour un meilleur rendement et des délais de livraison plus adaptés aux besoins des consommateurs. Cet investissement permettra à Tryba de confirmer son statut de leader absolu de l’industrialisation des fenêtres, portes et volets de maison.
Ce plan d’investissement industriel, outre ses attentes en terme de production, permettra à Tryba de se distinguer de la concurrence grâce à une meilleure réactivité et la diminution des délais de livraison. « L'avenir est aux sociétés agiles, capables de répondre rapidement aux demandes de plus en plus spécifiques des clients » confie Johannes Tryba, fondateur de l'enseigne.
Patrick Rucart