La franchise Tryba en pointe dans le développement durable
Chez Tryba, on ne fait pas que dire qu'on se sent concerné par l'avenir de la planète et par le développement durable, on le prouve par des actions concrètes. C'est ainsi qu'il y a quelques semaines de cela, l'acteur majeur de la rénovation et de l'installation des portes, fenêtres et volets a inauguré une centrale photovoltaïque fonctionnant en vase clos.
En installant cette nouvelle usine sur son site historique de Gundershoffen, la franchise donne un signal fort non seulement aux consommateurs mais également à ses concessionnaires, qui peuvent ainsi mettre en avant le caractère écologique des produits figurant au catalogue.
Ce projet, mené par la filiale Tryba Energy en partenariat avec la région Grand Est, a été élaboré à la suite d'un appel d'offres initié en 2015 et portant sur les énergies renouvelables. Déjà par le passé, Tryba s'était distingué en matière d'actions environnementales, puisque en 2009, le groupe obtenait la certification ISO 14001, ce qui était inédit à l'éqoque en France.
Aujourd'hui, en installant ces grands panneaux solaires sur le toit de l'usine de Gundershoffen, Tryba allie écologie et économies et au final, tout le monde est gagnant. Les 700 panneaux sont posés sur 1 500 m² de toiture et ils généreront 174 000 kWh par an, soit l'équivalent de la consommation cumulée de 150 personnes.
La franchise Tryba est toujours à la recherche de franchisés afin de parfaire son maillage du territoire français, procurant à ses candidats une formation complète, afin qu'ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles.
Rodolphe Hatchadourian