La marque Tryba dresse son bilan 2022 et annonce ses objectifs 2023
Tryba a terminé 2022 avec 7 ouvertures sur les 4 derniers mois. Avec l’ambition d’atteindre les 400 entités en 2030, l’enseigne prévoit encore 7 ouvertures au premier semestre 2023.
Un maillage territorial maitrisé pour Tryba
Tryba a densifié le maillage territorial de son réseau en 2022 en offrant plus de proximité à ses clients grâce à l’ouverture de 16 Espaces-Conseil, dont 12 nouvelles concessions et 4 magasins secondaires crées par des concessions déjà en place.
En 2022, Tryba a été récompensé pour la 3ème année successive par le prix Meilleures menuiseries de l’année. Par ailleurs, l’enseigne a renouvelé ses gammes et a doté son principal site de production de Gundershoffen des outils les plus performants et les plus fiables. Ainsi, les 16 nouvelles unités connaissent un bon lancement, et ont permis de révéler au public le nouveau concept de l’enseigne.
Tryba compte au 1er semestre 2023 ouvrir 7 magasins à Clermont, Rueil-Malmaison, Mantes-la-Ville, Toulon, Pontcharra, Saint-Symphorien d’Ozon, Aurillac. Avec un maillage géographique bien étudié, chaque nouvelle concession Tryba couvre une zone de chalandise exclusive et parfaitement délimitée. L’enseigne compte actuellement le plus grand nombre de points de vente de menuiseries en France.
Evoluant dans un marché dynamique à fort potentiel, l’enseigne propose encore 34 secteurs à pourvoir dans des grandes villes mais aussi dans des villes de taille moyenne : Béthune, Lens, Yvetot, Montfort-sur-Meu, Bressuire, Charleville-Mézières, Montluçon, Auxerre, Bastia… Plusieurs opportunités de reprises sont aussi disponibles !
Enfin, 2023 sera riche en rencontres : anniversaire 10 ans pour le concessionnaire de l’Oise, formation initiale, participation à Franchise Expo Paris (Stand P76/Q77)…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.