Le réseau Tryba effectue un nombre record d’ouvertures
La franchise Tryba continue d’étendre son maillage territorial en recherchant de nouveaux concessionnaires qui souhaitent développer une concession qui affichera une rentabilité de 8 à 10%. Ainsi, le réseau a réalisé 8 ouvertures et 5 reprises au 1er semestre 2019
Tryba toujours à la recherche de secteurs non explorés
Après l’ouverture de 8 agences et la reprise de 5 autres entre janvier et juillet 2019, le réseau numéro 1 en vente et pose de menuiseries continue à vouloir être proche de ses consommateurs et d’étendre l’accessibilité de ses concessions sur tout le territoire. Répartis sur six régions et huit départements, les ouvertures de ce début d'année sont en parfaite harmonie avec les ambitions de la marque de couvrir toute la France. Elles ont été réalisées dans les villes suivantes :
- Audincourt (25), près de Montbéliard. Ouverture d'un magasin secondaire.
- Jarny (54). Ouverture d'un Carré Tryba.
- Flers (61). Ouverture d'un Espace-conseil.
- Béthune (62). Ouverture d'un Espace-conseil.
- Montauroux (83). Ouverture d'un magasin secondaire.
- Orange (84). Ouverture d'un magasin secondaire.
- Poitiers (86). Ouverture d'un Espace-conseil.
- Limoges (87). Ouverture d'un magasin secondaire.
Même si l’enseigne compte à nos jours plus de 300 points de vente, certains secteurs restent tout de même inexplorés. Tryba s'est fixé pour objectif le projet audacieux d'atteindre les 400 points de vente d'ici quelques années.
Sur les secteurs encore disponibles, il est possible d’ouvrir des Espaces-conseil, dans les zones de chalandise de 150 000 à 200 000 habitants, ou des « Carrés Tryba », sous la forme d'une franchise participative, dans les zones de chalandises de 70 000 habitants
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.