Marc Daeffler a été affecté au poste de Directeur Général Tryba et des activités BtoC d’Atrya
Professionnel de la vente et de la pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et portes de garage) chez le particulier, Tryba vient d’accueillir Marc Daeffler en tant que Directeur Général de l’enseigne et des activités BtoC du groupe. Retour sur le parcours professionnel de ce dernier.
Présentation du nouveau DG de Tryba
Marc Daeffler (54 ans) est devenu Directeur Général de Tryba, marque phare du groupe Atrya et de ses activités BtoC, succédant à Michel Dol qui occupait le poste depuis 2002. Auparavant, il a exercé au sein du groupe Fournier comme directeur commercial et marketing pour acquérir ainsi une forte expertise des problématiques liées aux entreprises connaissant d’importants développements.
Fort également d’une carrière dans la grande distribution alimentaire et non alimentaire, chez Promodès puis Carrefour, il a intégré en 2007 Media Markt Saturn et pris ensuite en 2012 la direction générale de Fly. Marc Daeffler a adhéré en 2015 à Rue du Commerce pour y occuper le poste de Directeur Général et y développer donc un engouement pour les enjeux digitaux et e-commerce, qui ne l’a jamais quitté depuis.
Ce parcours riche lui a donné l’opportunité d’assimiler une forte connaissance du secteur du retail et des enjeux d’un parcours client omni-canal, aussi bien en environnement BtoC qu’en environnement industriel.
Titulaire d’un diplôme de l’EMP Paris et de l’INSEAD, Marc Daeffler endosse aujourd’hui le déploiement et l’animation de la marque phare Tryba et des activités BtoC du groupe Atrya, qui connaissent une croissance significative depuis 40 ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.