Témoignage de Rosine Leroy, responsable de l’agence Tryba L’Isle-Adam
Tryba a accueilli Rosine Leroy depuis 1999 comme assistante commerciale dans une concession au Val d’Oise. Cette dernière a gravi les échelons au sein du groupe pour ouvrir sa propre agence le 12 octobre 2011 à L’Isle-Adam.
Retour d’expérience
Originaire de Château-Thierry, Rosine Leroy a entamé son parcours aux Galeries Lafayette. Dotée d’un DUT Techniques de Commercialisation (TC), il n’était pas prévu pour elle de se lancer dans le bâtiment, notamment la fenêtre. Cependant, en 1999, s’appuyant sur 2 ans d’expérience dans la relation clientèle, elle est devenue assistante commerciale dans une concession Tryba du Val-d’Oise, où travaillait son beau-frère.
En 2003, la maison-mère Tryba a acquis cette concession et son beau-frère a décidé de monter sa propre agence Tryba en Savoie. Rosine Leroy, a quant à elle décroché un poste d’assistante de direction à Herblay, participant ainsi efficacement au développement de l’agence tout en encadrant 25 personnes.
En apprenant en 2011 qu’un secteur s’est libéré à L’Isle-Adam, la jeune femme a décidé de franchir le pas de l’entrepreneuriat et présenté sans hésitation sa candidature à Tryba.
Après 3 semaines de formation au siège de Tryba, Rosine Leroy a été accompagnée par le réseau pendant 6 mois. « Contrairement à d’autres franchiseurs, il n’y a pas de droit d’entrée à verser, ni de royalties sur le chiffre d’affaires », a-t-elle souligné.
Ouverte le 12 octobre 2011, son agence emploie 7 personnes mises au service de la satisfaction des clients. Après plus de 10 ans, le bilan est plus que positif pour cette cheffe d’entreprise impliquée, issue d’une famille d’agriculteurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.