Tryba assure un accompagnement permanent et de qualité à ses concessionnaires
Tryba rassemble aujourd’hui plus de 180 concessionnaires répartis sur la France métropolitaine, au travers de plus de 300 Espaces-Conseil. Chaque concessionnaire a choisi l’enseigne entre autres raisons pour sa disponibilité et son accompagnement complet.
Focus sur l’accompagnement de Tryba
L’accompagnement assuré par Tryba aux concessionnaires/futurs concessionnaires est un véritable atout pour la marque, qui intègre 80% de créateurs d’entreprise ne provenant pas du secteur de la menuiserie.
Son équipe développement oriente les porteurs de projet du premier contact jusqu’au lancement, une période de 9 mois pendant laquelle un accompagnement continu est assuré au travers de trois grandes étapes :
- La découverte du projet (rencontre avec un chargé de développement, visite du siège social pour deux jours de réunions d’informations, visite de l’usine...),
- La faisabilité du projet (étude du marché local, étude financière, signature du contrat-concession),
- La concrétisation (recherche d’emplacement, choix du statut de la société, trois semaines de formation théorique, ouverture de l’Espace-Conseil).
La cellule ouverture (4 formateurs) prend ensuite le relais durant 6 mois, avec le déplacement chez le nouvel entrepreneur via l’organisation de rendez-vous bimensuels.
Après ce processus de formation et une fois que l’Espace-Conseil a atteint son activité de croisière, l'un des 9 animateurs réseau assiste ensuite le concessionnaire toutes les trois semaines. Ce dernier poursuit sa formation en l’aidant dans sa stratégie de développement, son management,…
Outre une plateforme d’e-learning, plusieurs outils sont mis à disposition pour un meilleur accompagnement : logiciels, outils d’aide à la vente, publicités sur le lieu de vente et accès à des informations internes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.