Tryba continue de faire ses preuves
Tryba a ouvert 8 nouvelles franchises et en a repris 5 entre janvier et juillet 2019. Le réseau a étendu son maillage territorial et enregistré a une rentabilité de 8 à 10%. Avec plus de 300 points de vente, Tryba ne cesse de conquérir des secteurs jusqu’alors inexploités.
Retour sur les performances de Tryba
Les ouvertures de ce premier semestre sont en corrélation avec les objectifs de la marque qui vise à couvrir toute la France. Les clients pourront aller à la rencontre de Tryba dans les villes suivantes :
- Audincourt (25), près de Montbéliard. Ouverture d'un magasin secondaire.
- Jarny (54). Ouverture d'un Carré Tryba.
- Flers (61). Ouverture d'un Espace-conseil.
- Béthune (62). Ouverture d'un Espace-conseil.
- Montauroux (83). Ouverture d'un magasin secondaire.
- Orange (84). Ouverture d'un magasin secondaire.
- Poitiers (86). Ouverture d'un Espace-conseil.
- Limoges (87). Ouverture d'un magasin secondaire.
Trois espaces conseil, quatre magasins secondaires et un « Carré Tryba », qui est un modèle de franchise participative ont été créés. Tryba a pour objectif d'atteindre les 400 points de vente d'ici quelques années.
Les secteurs encore disponibles se trouvent dans : les Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de Loire, le Centre de la France, l'Est de la France, Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Sud-Ouest, Sud-Est.
Un espace-conseil Tryba réalise, au bout de 3 ans, un chiffre d'affaires de 1350000 euros pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10%. Tryba offre une formation dispensée par 4 formateurs. Celle-ci touche tous les domaines : produits, commerce, technique, logiciels informatiques... les formateurs se déplacent gratuitement sur place et pendant 2 semestres.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.