Tryba désire renforcer la présence de son réseau dans les Hauts-de-France
Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat avec déjà plus de 300 concessions en France, Tryba souhaite poursuivre le développement de son réseau dans tout l’Hexagone, mais prioritairement en région Hauts-de-France. La marque vise surtout 4 villes dont la capitale de la région, Lille.
Tryba recherche ses futurs adhérents
Déjà présente dans les Hauts-de-France, surtout avec la création en 2019 de deux concessions à Tourcoing et Amiens mais aussi avec les ouvertures en cours de 2 Espaces-Conseil à Lens et Dunkerque, Tryba souhaite renforcer davantage sa présence sur ce territoire très dynamique économiquement en ciblant prioritairement les villes de Lille, Seclin, Béthune et Abbeville.
Ces quatre villes possèdent ainsi des centres-villes commerçants et des zones avec une attractivité commerciale incontestable et sont couvertes de logements à rénover, ce qui offre un réel potentiel de développement pour les ventes de menuiseries aux particuliers.
S’appuyant sur une expérience de 40 ans dans la franchise, Tryba rassemble aujourd’hui 180 franchisés-concessionnaires, à la tête de plus de 300 magasins en France. Le réseau vise les 400 entités à terme pour être présent à moins de 30mn d’un client.
En tant que franchiseur, Tryba apporte le soutien nécessaire à ses adhérents, dont 80% ne proviennent pas du secteur de la menuiserie.
Ainsi, il les accompagne tout au long du projet de création ou de reprise de concession et leur dispense une formation théorique (3 semaines) ainsi qu’un accompagnement (6 mois) sur le terrain par une ‘’Cellule Ouverture’’ dédiée, composée de 5 formateurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.