Tryba dévoile son bilan de 2021 et poursuit son expansion en 2022
N°1 en vente et pose de menuiseries chez le particulier, Tryba a réussi en 2021 l’ouverture de 15 nouveaux magasins avec la reprise de 4 fonds de commerce. En 2022, la dynamique se poursuit avec 14 ouvertures prévues sur le premier semestre.
Les résultats et les objectifs de Tryba
En 2021, ce sont 15 nouveaux magasins Tryba qui ont vu le jour un peu partout dans l’Hexagone. Visant à offrir plus de proximité à ses clients, l’enseigne a en effet ouvert :
- 7 Espaces-Conseil à Saint-Maur-des-Fossés, Lons-le-Saunier, Seclin, Dunkerque, Lille, Saint-Berthevin et Maromme,
- 7 magasins secondaires à Sézanne, Monistrol, Crest, Propriano, Saint-Girons, Les Sables-d’Olonne et Lambersart,
- 1 Carré Tryba à Mayenne.
Parallèlement aux ouvertures de concessions, le modèle de franchise participative, baptisé ‘’Carré Tryba’’ instauré en 2013, continue de se déployer. Ainsi, depuis 2013, Tryba a développé 19 Carrés, dont 11 sont devenus concessionnaires en 3 ans. D’autre part, l’enseigne a enregistré 4 achats de concessions en 2021.
Avec un bon démarrage pour ses 15 nouveaux points de vente, Tryba envisage de réaliser 14 nouvelles ouvertures sur le premier semestre 2022, à raison de :
- 10 Espaces-Conseil à Faulquemont, Chaumont, Châtellerault, Saint-Marcel-les-Valence, Alès, Sotteville-lès-Rouen, Beaune, Les Lilas, Angoulême et Abbeville,
- 4 magasins secondaires à Langon, Gaillan-en-Médoc, Veigné et Pontcharra.
Par ailleurs, de nombreux secteurs sont encore disponibles avec notamment une multitude d’opportunités de reprises sur tout l’Hexagone. A noter que Tryba sera présent sur le stand G39 au salon Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars 2022.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.