Tryba organise son Winter Tour
Spécialiste de la rénovation des fenêtres, portes et volets, l'enseigne Tryba vient d'organiser son Winter Tour. A cette occasion, le réseau a fait étape dans trois villes françaises, Port-Marly, Poitiers et Saint-Etienne, au mois de janvier dernier. L'opération a réuni près de 1000 professionnels de l'enseigne : concessionnaires, commerciaux, poseurs et assistantes.
La direction de Tryba a souhaité fédérer les participants sur le projet "Satisf'Action 2018". Image de marque, satisfaction totale du client, outils de mesure de l'engagement et de l'attachement des consommateurs envers la marque… plusieurs axes de travail ont été définis et abordés afin de tendre vers l'hypersatisfaction du client.
En parallèle, durant ces discours, Johannes Tryba, le fondateur, et Michel Dol, le Directeur Général, sont intervenus pour rappeler les enjeux du marché et pour affirmer les choix stratégiques qui permettront à l'enseigne de conserver son avance de leader.
Les trois journées ont été rythmées par de nombreuses animations. Coté commercial, le lancement du challenge Trybathlon 2016 a fait l'objet d'une présentation animée durant laquelle différents prix ont été remis aux meilleures concessions, aux commerciaux les plus efficaces et pour récompenser l'ancienneté de concessionnaires présents dans le réseau depuis au moins 10 ans.
Le réseau avait également mis en place des ateliers participatifs pour que chacun puisse progresser dans son domaine de compétences.
Un Village produits a permis de présenter les dernières nouveautés et innovations de la marque concernant ses gammes de fenêtres, portes d'entrée, portes de garage et volets.
Sur les stands partenaires et services étaient mis en avant les outils web tels que la Trybasphère, le réseau social de l'entreprise, le processus de recyclage des vieilles fenêtres proposé par la marque ou encore les produits et prestations liés à ses partenaires : financement, formation, téléprospection…
Créé en 1984, le réseau Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants et battants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages.
Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 21 unités de production (14 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche). Atrya emploie près de 1 800 personnes dont près de 1 400 en France. La marque Tryba a fêté ses 35 ans l'année passée.
Mélanie Geyer Kessous