Tryba revient sur sa dynamique au premier semestre et annonce ses nouveaux projets
Tryba confirme cette année également la pertinence de son concept et son aptitude à séduire les créateurs d’entreprises. Avec 12 ouvertures et 4 reprises au premier semestre 2020, l’enseigne prévoit encore de nombreux projets sur le reste de l’année.
Focus sur le développement de Tryba
Visant plus de proximité avec ses clients, Tryba continue d’agrandir son réseau en ouvrant au premier semestre de l’année 12 nouveaux Espaces-conseil, répartis sur 10 régions et 12 départements. Ainsi, les clients pourront désormais rencontrer l’enseigne :
- En magasin principal à : Vernon, Pontivy, Saint-Nazaire, Vierzon, Cannes.
- En magasin secondaire à : Dol-de-Bretagne, Riom, Marignane, Fargues-Saint-Hilaire, Lannemezan, Champagne-au-mont-d’Or, Boulogne-sur-Mer.
Ces ouvertures ont été également accompagnées de 4 reprises de fonds de commerce.
Sur le second semestre, 14 ouvertures et 7 reprises de fonds de commerce sont en cours de préparation. Au total, ce seront 25 nouveaux Espaces-conseil qui devraient ouvrir sur la totalité de l’année.
Avec 36 secteurs géographiques encore disponibles sur 9 régions, Tryba désire se développer à la fois dans des grandes villes et dans des villes de taille moyenne, et offre aussi de nombreuses opportunités de reprise dans tout l’Hexagone.
L’enseigne souhaite installer un Espace-conseil dans les zones de chalandise de 150 000 à 200 000 habitants, comme à Laval ou Nevers, ou un ‘’Carré Tryba’’, dans des zones de chalandises de 70 000 habitants, comme à Aurillac ou Châtellerault.
Rappelons que Tryba sera présent sur le stand G39 du salon Franchise Expo Paris reporté du 4 au 7 octobre 2020.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.