Tryba se lance dans la digitalisation de sa force de vente et de ses Espaces-Conseil
Tryba cherche depuis toujours mieux répondre aux attentes de ses commerciaux et concessionnaires. C’est pour cette raison que le réseau s’est lancé en 2020 dans une ambitieuse démarche de digitalisation.
Focus sur la démarche de Tryba
En 2020, Tryba a relevé un grand challenge, celui de digitaliser sa force de vente et ses Espaces-Conseil présents sur l’ensemble du territoire national. En cette période très sensible, cette démarche permet à Tryba de s’adapter et surtout de maintenir un contact privilégié avec ses clients malgré le confinement.
Dans les faits, la force de vente Tryba a connu depuis la rentrée une évolution au niveau de ses outils. Les commerciaux Tryba sont désormais équipés de la tablette-PC nouvelle génération, sur laquelle ils retrouvent tous les outils métiers à un emplacement unique.
Cette tablette-PC et la nouvelle solution intégrée CRM Métier qui va avec, font partie intégrante de la dynamique digitale du réseau. Ils permettent d’avoir accès à tous les documents en un clic, et de pouvoir les modifier/faire évoluer selon l’avancée du dossier.
Grâce à une nouvelle application mobile, la force de vente peut également prendre en photo l’évolution des réalisations et de les publier en trois clics sur son site et sur les réseaux sociaux.
L’enseigne a par ailleurs lancé début 2020 un pack digital (incluant la gestion du référencement web de la concession, des campagnes e-marketing et un accompagnement sur les réseaux sociaux) pour assurer une réelle visibilité à ses Espaces-Conseil. A noter que ces derniers ont généré +30% de contacts web sur le premier semestre.
Patrick Rucart