Bâtiment

Tryba se lance dans la digitalisation de sa force de vente et de ses Espaces-Conseil

Tryba se lance dans la digitalisation de sa force de vente et de ses Espaces-Conseil

Tryba cherche depuis toujours mieux répondre aux attentes de ses commerciaux et concessionnaires. C’est pour cette raison que le réseau s’est lancé en 2020 dans une ambitieuse démarche de digitalisation.

Focus sur la démarche de Tryba

En 2020, Tryba a relevé un grand challenge, celui de digitaliser sa force de vente et ses Espaces-Conseil présents sur l’ensemble du territoire national. En cette période très sensible, cette démarche permet à Tryba de s’adapter et surtout de maintenir un contact privilégié avec ses clients malgré le confinement.

Dans les faits, la force de vente Tryba a connu depuis la rentrée une évolution au niveau de ses outils. Les commerciaux Tryba sont désormais équipés de la tablette-PC nouvelle génération, sur laquelle ils retrouvent tous les outils métiers à un emplacement unique.

Cette tablette-PC et la nouvelle solution intégrée CRM Métier qui va avec, font partie intégrante de la dynamique digitale du réseau. Ils permettent d’avoir accès à tous les documents en un clic, et de pouvoir les modifier/faire évoluer selon l’avancée du dossier.

Grâce à une nouvelle application mobile, la force de vente peut également prendre en photo l’évolution des réalisations et de les publier en trois clics sur son site et sur les réseaux sociaux.

L’enseigne a par ailleurs lancé début 2020 un pack digital (incluant la gestion du référencement web de la concession, des campagnes e-marketing et un accompagnement sur les réseaux sociaux) pour assurer une réelle visibilité à ses Espaces-Conseil. A noter que ces derniers ont généré +30% de contacts web sur le premier semestre.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir TRYBA

Actualités

12 décembre 2024
Tryba organise ses journées d’échanges et participe à deux évènements incontournables
Tryba a dernièrement mis en œuvre ses Journées d’Échanges en présence de plusieurs membres de la direction et des concessionnaires. L’enseigne a été par ailleurs présente sur deux salons dédiés à l’entrepreneuriat ...
09 décembre 2024
Tryba dresse le bilan de sa participation au Forum Franchise de Lyon
N°1 en vente et pose de menuiseries chez le particulier, Tryba a dernièrement pris part au Forum Franchise de Lyon avec près de 160 enseignes des différents secteurs. Ce rendez-vous a été propice à de ...
18 octobre 2024
Tryba à la Foire de Paris : un événement couronné de succès
Du 1er au 12 mai 2024, la Foire de Paris a célébré son 120ème anniversaire, attirant plus de 400 000 visiteurs avides de découvertes. Dans ce cadre prestigieux, Tryba, leader des menuiseries, a su se démarquer ...
30 septembre 2024
Retrouvez Tryba au Forum Franchise de Lyon le 10 octobre 2024
Le Forum Franchise de Lyon accueillera à nouveau Tryba le 10 octobre 2024 à La Cité Centre de Congrès. Cet événement incontournable, parallèle au salon de mars à Paris, attirera de nombreux entrepreneurs ...
05 juin 2024
Nouvelle ère pour Tryba : Laurent Aucourt prend la barre à Châlons-en-Champagne
Au cœur de Châlons-en-Champagne, une nouvelle page se tourne pour l'enseigne leader de la rénovation des fenêtres, portes et volets. Après un parcours impressionnant de 17 ans au sein de Tryba, Laurent ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10