Tryba souhaite renforcer sa présence dans quatre départements du Sud-Ouest
Déjà très présente via plus de 300 concessions en France, Tryba continue son essor et compte s’installer dans quatre départements appartenant à trois régions différentes : les Landes, le Lot et Garonne, le Lot et le Cantal. Dans la ligne de mire de l’enseigne : six villes qui permettront de créer des dizaines d’emplois.
Tryba souhaite s’implanter dans 6 villes
Tryba est le leader du marché de la rénovation des fenêtres, portes, volets, portes de garage et accessoires. Ceux-ci sont fabriqués sur mesure en France.
L’enseigne souhaite ouvrir deux nouveaux Espaces Conseil à Agen (47) et Mont-de-Marsan (40) et quatre Carrés Tryba à Aurillac (15), Cahors (46), Figeac (46) et Villeneuve-sur-Lot (47). Ces ouvertures donneront lieu aux recrutements, pour chacune d'entre elles, de deux salariés la première année (une assistante et un commercial), puis de cinq à six personnes la deuxième année (commerciaux, poseurs...).
Pour Aurillac, Cahors, Figeac et Villeneuve-sur-Lot, la marque souhaite ouvrir quatre « Carrés » Tryba sur Aurillac, Cahors, Figeac et Villeneuve-sur-Lot. Le modèle, développé par la marque depuis 2012, permet au futur franchisé d'accéder au réseau Tryba avec un apport initial de 10 000 euros seulement.
Tryba accorde pour chaque concession un secteur comptant 200 000 habitants dans sa zone de chalandise et offre actuellement plusieurs opportunités d’ouvertures au sein du réseau connu pour être mature et expérimenté avec des unités réalisant au bout de quatre ans un chiffre d'affaires moyen d'environ 1 350 000 euros.
Le franchiseur Tryba assure un accompagnement sur-mesure pour chaque futur entrepreneur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.