Une cellule ouverture pour accompagner les nouveaux franchisés Tryba
Afin d’aider les nouveaux entrepreneurs à réussir leurs projets et à mieux gérer leur activité, le réseau Tryba leader sur le marché français dans la rénovation des fenêtres, portes et volets, a mis en place un service particulier : la cellule ouverture.
Le réseau Tryba accompagne ses nouveaux franchisés via la cellule ouverture
L’enseigne Tryba a mis à disposition de ses nouveaux franchisés, depuis 15 ans, une cellule ouverture. Celle-ci consiste à accompagner quotidiennement les nouveaux entrepreneurs en leur transmettant le savoir faire du réseau Tryba sur le plan commercial, technique et gestion administrative. Cette cellule est sollicitée régulièrement par les nouveaux entrepreneurs qui après un an deviennent complètement autonomes grâce à l’échange et aux rencontres effectuées sur terrain.
Le service est proposé gratuitement aux nouveaux franchisés Tryba avec à sa tête Philippe Spindler, ancien animateur réseau et actuellement directeur commercial. La cellule ouverture est aujourd’hui composée de quatre salariés qui gèrent une quinzaine d’espaces conseils sur l’ensemble du territoire français.
A partir du jour où le nouveau concessionnaire obtient son agrément de la part du comité de direction de la marque et qu’il a signé son contrat, le rôle de la cellule ouverture commence sa mission. Vincent Rames et son équipe accompagnent le nouveau entrepreneur gratuitement et ce pour une période d’environ une année afin de le rendre autonome sur la totalité des actions liées à son activité.
Le franchisé sera amené à chercher ses contacts et fixer des rendez-vous, à maîtriser les logiciels informatiques, la méthode de vente, les commandes, les poses jusqu’à la gestion du magasin et du personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.