Alain Constant, qui dirige la master franchise française de
Alain Constant, qui dirige la master franchise française de Coldwell Banker, lance avec Jacques Ribourel, une franchise de promotion immobilière. On se souvient qu'ils furent également à l'origine, dans les années 80, des agences immobilières "Agences N°1", dont la marque a été reprise par Orpi, après un rapide passage dans le giron du GAN.
Le nouveau réseau que viennent de créer ces professionnels de l'immobilier, sous l'enseigne Norman Parker est destiné à fédérer, sous une même marque, les promoteurs immobiliers de province qui luttent avec difficulté contre l'appétit des groupes nationaux. Norman Parker leur permettra d'être plus puissants en matière de recherche foncière, mais également pour ce qui concerne les financements, les assurances et autres domaines incontournables de la promotion (marketing, vente…). Cette franchise s'adresse aux promoteurs de moins de 20 salariés, déjà implantés et également aux candidats à la création d'entreprise dans ce domaine d'activité. Les premières implantations ont été réalisées à Aix en Provence et Brignoles. Alain Constant compte en créer une dizaine cette année, avec un objectif d'environ 200 promoteurs sur tout le territoire.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.