API se déploie en franchise et participe à Franchise Expo Paris
Le monde de la pièce automobile (3.5 milliards d’euros en France) se restructure en France, avec le déploiement du réseau API en franchise, adossé à Doyen Auto France.
Lancé il y a 4 ans, le concept compte 47 magasins franchisés, dont une dizaine de multi-franchisés. Afin de séduire de nouveaux entrants et de cibler les groupes automobiles, API France a remis à plat ses conditions d’entrée, qui correspondent à 1.5% du chiffre d’affaires et un investissement global de 380 000 euros en fonction des emplacements.
Les magasins, dénommés API Box par le franchiseur, s’étendent sur une surface de 500 m² et proposent des pièces pour Véhicules Légers couvrant plus de 90% des besoins des automobilistes, avec des livraisons quotidiennes.
Le Directeur Général du réseau, Philippe de Miribel (en photo), estime « le potentiel d’ouverture à une douzaine d’unités en 2013 ».
API participera à Franchise Expo Paris du 24 au 27 mars prochains à la porte de Versailles, où les candidats à l'entrepreneuriat intéressés par le monde de l'automobile pourront rencontrer notamment le Directeur du Développement de l’enseigne, Thierry Donini, sur le stand C55.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.