En croissance continue depuis quatre ans, Best Western Hotels & Resorts a enregistré un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars l’année passée, enregistrant une progression de 10%.
Le groupe, qui compte 3 785 hôtels dans le monde, a connu une année 2017 marquée par le rebond de l’activité touristique et le retour de la clientèle internationale en France. Au sein de l’Hexagone, le chiffre d’affaires de la centrale a augmenté de 15% par rapport à 2016 pour représenter 72 millions d’euros.
En France, le groupe Best Western regroupe 287 hôtels dont 192 établissements Best Western, 69 établissements Best Western Plus, 17 hôtels Best Western Premier et 9 hôtels BW Premier Collection by Best Western. L’année passée, 15 nouveaux hôtels ont vu le jour.
Cette année, l’enseigne entend renforcer sa notoriété et son image en prenant soin de clarifier le positionnement de l’ensemble de ses marques. Affirmant sa montée en gamme, le groupe va poursuivre sa politique de fidélisation. Souhaitant toutefois s’adresser à une clientèle large, le groupe va continuer d’exploiter le segment économique avec le développement de sa nouvelle marque Sure Hotel by Best Western.