Best Western France : objectif de 450 hôtels en 2015
En 2010, la chaîne coopérative Best Westerna réalisé une bonne année, en particulier dans l'Hexagone. Best Western affiche ainsi dans son guide France 2011 un parc de 304 établissements, dépassant ainsi le seuil symbolique des 300 hôtels. Best Western France démarre l'annnée 2011 en 2011 un nouveau cycle de développement et s’est fixée, à horizon 2015 des objectifs ambitieux visant "un parc de 450 hôtels et 27 000 chambres soit une progression de 50%, avec des établissements nouveaux de 80 chambres en moyenne"., précise Stéphane Gauthier, Directeur général.
Côté chiffres, l'an passé a marqué "véritablement le retour de la croissance puisque la centrale de réservations de l’enseigne atteint un chiffre d’affaires de 44,3 millions d’euros à fin décembre, soit une hausse de 14% par rapport à 2009 ". A noter que qu' Internet représente désormais 50,8% du CA centralisé, une proportion qui connait une croissance à deux chiffres (+ 16,4% vs 2009).
Pour cette année 2011, Best Western réaffirme sa volonté de développer sa présence sur des destinations à fort potentiel avec des établissements 3 et 4 étoiles dotés de plus de 80 chambres. Parmi les zones cibles : l’Ile de France avec le pôle la Défense et Orly (Rungis) notamment, la Normandie (Deauville), La Lorraine (Metz, Vichy), Le Poitou-Charentes (la zone du Futuroscope), Rhône Alpes (Evian les Bains) et la région Paca (Antibes, St Tropez). L’enseigne souhaite aussi se renforcer sur Paris intra muros.
Samuel Burner
Côté chiffres, l'an passé a marqué "véritablement le retour de la croissance puisque la centrale de réservations de l’enseigne atteint un chiffre d’affaires de 44,3 millions d’euros à fin décembre, soit une hausse de 14% par rapport à 2009 ". A noter que qu' Internet représente désormais 50,8% du CA centralisé, une proportion qui connait une croissance à deux chiffres (+ 16,4% vs 2009).
Pour cette année 2011, Best Western réaffirme sa volonté de développer sa présence sur des destinations à fort potentiel avec des établissements 3 et 4 étoiles dotés de plus de 80 chambres. Parmi les zones cibles : l’Ile de France avec le pôle la Défense et Orly (Rungis) notamment, la Normandie (Deauville), La Lorraine (Metz, Vichy), Le Poitou-Charentes (la zone du Futuroscope), Rhône Alpes (Evian les Bains) et la région Paca (Antibes, St Tropez). L’enseigne souhaite aussi se renforcer sur Paris intra muros.
Samuel Burner