Bonjour Services se lance en franchise
Après avoir créé deux agences en propre, le réseau de services à la personne d'origine toulousaine Bonjour Services passe à la vitesse supérieure. La franchise fait désormais partie de la stratégie de développement du réseau. Objectif : ouvrir 10 unités sous cette forme en 2015.
Créée il y a 7 ans à Grenade en Haute-Garonne, l'enseigne Bonjour Services propose des prestations de services pour les familles et les personnes âgées comme le ménage/repassage, la garde d'enfants et l'aide aux personnes âgées et handicapées. Forte du succès remporté par la première agence du réseau, qui a vu le jour en 2007 et dont le chiffre d'affaires est passé de 120 000 euros en 2008 à 550 000 euros l'année passée, l'enseigne a ouvert une seconde unité en propre avec l'objectif d'atteindre 250 000 euros de CA d'ici 2016.
Désormais Diane Place, fondatrice de Bonjour Services, envisage la franchise pour poursuivre sa croissance.« Nous croyons en la création d’entreprise. Nous souhaitons partager cette passionnante aventure humaine, c’est pour cette raison que nous avons opté pour ce mode de développement », affirme cette dernière, avant d'ajouter : « Ouvrir une franchise, c'est pour les nouveaux entrepreneurs l’occasion de se lancer dans une aventure en bénéficiant d’une feuille de route et d’un véritable accompagnement. Bonjour Services étant parti de rien, nous connaissons les difficultés de créer une entreprise. Nous souhaitons accompagner nos franchisés comme nous accompagnons nos clients pour leur simplifier la vie et leur garantir toutes les conditions du succès. »
Dans un premier temps, l'enseigne vise le Sud-Ouest pour l'implantation des nouvelles agences pour répondre à un besoin de proximité. Le candidat idéal ? un profil commercial ayant de grandes qualités humaines et relationnelles.
« A travers le lancement de notre réseau de franchises, nous espérons offrir l’opportunité à des entrepreneurs de s’épanouir dans leur projet tout en participant à la vie du réseau par le partage d'expérience et d'idées. C'est pour nous la définition même de la réussite d'une franchise », conclut Diane Place.
Mélanie Geyer Kessous