Création de l’Institut pour la Ville et le Commerce

L’Institut pour la Ville et le Commerce a organisé pour son lancement, ce mardi 3 novembre, un dîner d’inauguration à la Maison de l’Architecture.
La soirée a réuni plus de 130 personnalités, dirigeants du commerce, de la promotion immobilière, élus locaux, urbanistes, architectes, représentants de grandes entreprises de l’énergie, du transport, journalistes…
Fondé par Jacques Dermagne (Président du Conseil Economique Social et Environnemental), Christian Jacob (ancien Ministre, Député-Maire de Provins), Marc Goguet (Président fondateur de la Fédération Procos), Philippe Houzé (Président du Directoire des Galeries Lafayette) et Jean-Michel Wilmotte (Président de Wilmotte & Associés SA), l’Institut
pour la Ville et le Commerce se veut un lieu d’échange et de débat pour tous ceux qui participent au développement de la ville et du commerce. Les travaux de l’Institut reposeront sur des ateliers de réfl exion qui réuniront des experts issus d’un large champ disciplinaire (urbanisme, collectivité, promotion, commerce, université…), et qui coproduiront des idées originales et innovantes sur un thème précis. Les travaux de ces ateliers constitueront une aide à la décision et serviront également à alimenter le débat public sur le développement de la ville et du commerce. Ces réflexions seront diffusées au travers de publications qui seront de véritables documents de référence, par la qualité et la créativité de leur contenu, mais également au travers de conférences, colloques, où encore des formations destinées aux professionnels du secteur public et privé. « L’Institut pour la Ville et le Commerce est une réponse aux évolutions urbaines, économiques, législatives, environnementales et sociétales. Il nous faut réfl échir et travailler ensemble » ont indiqué Marc Goguet, son président et Michel Pazoumian, son président-délégué.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

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