Distribution et consommation d'habillement en France en octobre 2007
La consommation d'habillement a progressé de 5,9 % en valeur au mois d'octobre 2007 par rapport à octobre 2006. Comme en septembre, l'ensemble des circuits de distribution a bénéficié d'une hausse d'activité commerciale. Les résultats sont compris entre une croissance de 13,5 % en valeur pour les magasins populaires et un gain de 3,1 % pour les chaînes spécialisées. Le marché féminin retrouve de la vigueur : la lingerie femme (+ 9,7 %) ainsi que les petites pièces femme (+ 8,4 %) ont bénéficié du meilleur courant d'affaires. Mais le marché masculin n'est pas en reste, puisque le prêt-à-porter homme enregistre une hausse de 7,4 % et les petites pièces masculine une croissance de 7,1 %. Les résultats du mois d’octobre ont encore amélioré le cumul annuel : pour les dix premiers mois de l'année 2007, la consommation d'articles d'habillement et textiles s'est inscrite en progrès de 2,3 % en valeur, par rapport à la même période de 2006 (+ 2,3 % en euros constants également).