Distribution et consommation d'habillement en France en octobre 2007
La consommation d'habillement a progressé de 5,9 % en valeur au mois d'octobre 2007 par rapport à octobre 2006. Comme en septembre, l'ensemble des circuits de distribution a bénéficié d'une hausse d'activité commerciale. Les résultats sont compris entre une croissance de 13,5 % en valeur pour les magasins populaires et un gain de 3,1 % pour les chaînes spécialisées.
Le marché féminin retrouve de la vigueur : la lingerie femme (+ 9,7 %) ainsi que les petites pièces femme (+ 8,4 %) ont bénéficié du meilleur courant d'affaires. Mais le marché masculin n'est pas en reste, puisque le prêt-à-porter homme enregistre une hausse de 7,4 % et les petites pièces masculine une croissance de 7,1 %.
Les résultats du mois d’octobre ont encore amélioré le cumul annuel : pour les dix premiers mois de l'année 2007, la consommation d'articles d'habillement et textiles s'est inscrite en progrès de 2,3 % en valeur, par rapport à la même période de 2006 (+ 2,3 % en euros constants également).
Source IFM (Institut Français de la Mode)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.