Elior annonce la nomination de Gilles Petit comme DG Groupe
Au 1er octobre 2010, les fonctions regroupées de Président et Directeur Général exercées par Robert Zolade, co-fondateur du groupe Elior, vont être scindées. La Direction Générale d’Elior sera confiée à Gilles Petit qui sera nommé Président du Comité Exécutif de Bercy Présidence, gérant commandité de HBI, holding de contrôle du groupe Elior, Robert Zolade demeurant Président du Conseil de Surveillance de Bercy Présidence. Il restera très impliqué dans la détermination de la stratégie, la croissance externe et les projets de développement du Groupe.
Créé en 1991, Elior est le troisième opérateur en Europe de la Restauration sous Contrat et des services qui y sont associés. Le Groupe, qui devrait réaliser en 2009/2010 un chiffre d’affaires pro forma de 4 milliards d’euros en année pleine (y compris l’effet des acquisitions de l’exercice), occupe des positions de premier plan en Restauration Collective et Facilities Management d’une part et en Restauration de Concession et Travel Retail d’autre part. Ses 69 000 collaborateurs servent chaque jour 2,9 millions de clients dans 14 500 restaurants et points de vente implantés dans 15 pays
Créé en 1991, Elior est le troisième opérateur en Europe de la Restauration sous Contrat et des services qui y sont associés. Le Groupe, qui devrait réaliser en 2009/2010 un chiffre d’affaires pro forma de 4 milliards d’euros en année pleine (y compris l’effet des acquisitions de l’exercice), occupe des positions de premier plan en Restauration Collective et Facilities Management d’une part et en Restauration de Concession et Travel Retail d’autre part. Ses 69 000 collaborateurs servent chaque jour 2,9 millions de clients dans 14 500 restaurants et points de vente implantés dans 15 pays
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.