Flower Campings étend sa présence en 2019 avec six nouvelles ouvertures
Premier réseau de campings franchisés en France, Flower Campings annonce avoir terminé 2018 avec des chiffres en hausse et compte bien poursuivre sur cet élan en 2019 en créant six nouveaux campings. L’enseigne souhaite devenir le leader de la franchise collaborative sur le marché français de l’hôtellerie de plein air.
Flower Campings souhaite poursuivre son expansion
En 2018, Flower Campings a réalisé un chiffre d’affaires de près de 70M€, en hausse de 6,5% parrapport à 2017.
La part de Français qui ont opté pour une destination étrangère a augmenté pour atteindre 37%, versus 29% en 2017. L’enseigne a réussi d’ailleurs à séduire une clientèle étrangère (+12%) venant principalement des Pays-Bas, d’Allemagne et de Grande-Bretagne. Ainsi, 5,2 millions de nuitées ont été enregistrées sur plus de 130 sites en France.
En 2019, l’enseigne a enregistré l’adhésion de 6 nouvelles destinations dans les régions Sud-Ouest (campings La Dourbie et Les Mijeannes), Sud-Est (camping Le Montana), Grand-Est (camping Presqu’Île du Jura), Méditerranée (camping Moulin des Iscles) et Loire-Atlantique & Vendée (camping Cabestan).
La franchise cherche par ailleurs à intensifier sa présence sur les marchés touristiques à fort potentiel, notamment dans le Grand Est, sur le pourtour méditerranéen, sur la côte du Calvados et sur des destinations ‘’montagne’’.
Flower Campings prévoit en effet l’entrée de 15 nouveaux sites au cours de cette année, dont 1 à 2 campings en propre.
Positionné sur une approche novatrice de l’hôtellerie de plein air, Flower Campings est parvenu à devenir le premier réseau de campings franchisés en France.
Rodolphe Hatchadourian