Forfait pour les auto-entrepreneurs dans les Caisses d’Epargne

Les Caisses d’Epargne lancent le « forfait Auto-entrepreneur », spécialement conçu pour les personnes ayant décidé d’opter pour ce nouveau statut introduit par la Loi de modernisation de l’économie (LME) du 4 août 2008. Dans l’esprit de la Loi, cette offre leur permet de démarrer leur activité et de nouer une relation bancaire, simplement et à moindre coût.

Ce nouveau forfait est proposé à un tarif unique de six euros par mois et comprend l’ensemble des services répondant aux besoins de l’auto-entrepreneur : chéquier, relevé de compte, accès à la banque à distance, assurance des moyens de paiement, rémunération du compte courant. Il est exonéré des frais de tenue de compte et des commissions de mouvements. Cette offre s’inspire des atouts de ce nouveau régime : facilité et fluidité.

En choisissant ce forfait, plutôt qu’un compte de particuliers, l’auto-entrepreneur aura l’avantage d’entrer en relation avec l’un des 1 000 conseillers dédiés aux professionnels spécialement formés sur ce nouveau statut, dans une des 4 700 agences du réseau Caisse d’Epargne. Il sera ainsi accompagné et conseillé au démarrage et tout au long de la croissance de son activité, tant sur des questions de gestion du quotidien (sécurisation des paiements à distance, besoin de trésorerie,..) que sur l’accès au financement.

Mis en place depuis janvier 2009, ce régime fiscal et social simplifié rencontre un vif succès puisqu’il compte près de 150 000 inscrits, alors que 200 000 étaient attendus sur l’ensemble de l’année et 400 000 à horizon 2010.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10