Formez-vous avec un mastère spécialisé pour les Entreprises des Services à la Personne
Vous voulez vous lancer en franchise sur le secteur des services à la personne et souhaitez bénéficier d'une formation diplomante ? KEDGE Business School et la Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) viennent de signer un partenariat et d'annoncer le lancement du Mastère Spécialisé Management des Structures d'Action Sociale et de Santé (MSAS) adapté spécifiquement aux opérateurs de Services à la Personne (SAP) et d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD). Cette formation inédite permet de répondre à l'obligation de diplôme de la Loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) (Niveau 1 Sanitaire et Social soit BAC+5).
Pour accompagner les mutations, le partenariat entre KEDGE et la Fédésap permet d’offrir à tous les managers des Entreprises des Services à la Personne (ESAP) une formation généraliste de haut niveau dédiée aux enjeux d’innovation, de modernisation, d’accompagnement au changement et de professionnalisation du secteur dans le respect d’une performance éthique et économique.
A partir d’octobre 2017, une première promotion sera ouverte à Marseille, puis une seconde en avril 2018 à Paris. La formation sera d’une durée de 378 heures (56 jours) réparties sur 16 mois, à raison de 3 à 4 jours par mois, et délivrera un titre niveau I inscrit au RNCP (bac +5) éligible au CPF.
Fondée en 2007 par des dirigeants d’entreprises, la Fédésap représente les intérêts des entreprises de Services à la Personne et Maintien à Domicile et fédère à ce jour plus de 1 500 entreprises.
KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur quatre campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), deux en Chine (Shanghai et Suzhou) et quatre campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Dakar).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.