Franchise alimentaire. Dish Of the day (D.O.D): bientôt la fin ?
D’après nos informations, D.O.D (Dish of the day) devrait jeter l’éponge en France, en raison d’un choix stratégique de son propriétaire (Delhaize). Enseigne belge implantée en France depuis la fin de l’année 2009 (le réseau s’appelait alors Délitraiteur et avait reçu un Espoir de la Franchise), DOD est un concept de convenience-store très qualitatif axé sur l’alimentaire, avec un positionnement prémium.
Spécialiste de la solution repas, DOD propose une offre adaptée à toute heure de la journée : petit-déjeuner, plats principaux et une offre « sur le pouce » avec une gamme de salades, crudités, sandwiches, soupes et plats chauds.
Ce concept très original compte aujourd’hui 3 adresses en Ile-de-France : Boulogne Billancourt, Paris (4ème) et Issy Les Moulineaux.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.