Franchise bars. FrogPubs fait entrer Amundi Private Equity Funds dans son capital
Créée en 1993, l'enseigne de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs et présente à Paris, Bordeaux et Toulouse au travers de 10 points de vente (8 FrogPubs et 2 FrogBurger) vient d’annoncer l'arrivée d'Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) dans son capital. Cette prise de participation minoritaire remplace le fonds sortant Ciclad et doit soutenir la forte croissance de l'enseigne sur son savoir-faire historique - les bières artisanales - ainsi que sur des segments porteurs, en restauration notamment. FrogPubs compte ouvrir 4 nouvelles adresses par an, à Paris et en province.
Lancée en 1993 à Paris, sur un concept original de « pub anglais à Paris », FrogPubs a été parmi les premières enseignes parisiennes de bars et restaurants à brasser sa propre bière. Les bières sont brassées dans la plus pure tradition artisanale, dans des micro-brasseries installées dans certains de ses pubs-restaurants ainsi que, depuis 2013, dans une nouvelle unité de production externe à ses pubs aménagée à Saint-Denis, en région parisienne : FrogBeer.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.