Franchise cuisines. Comera Cuisines vise les 100 magasins en France à fin 2014

Enseigne du groupe Snadeiro (Cuisine Plus, Ixina, Arthur Bonnet), Comera Cuisines a été relancée avec une nouvelle dynamique dès 2010. « Il faut se remettre en question régulièrement », considère Dino Taddio, le directeur commercial de Comera. Depuis cette date, l’enseigne a poursuivi sa mutation et s’est positionnée « sur le marché de la proximité avec un concept à forte identité »

L’ambition du réseau est de finir l’année 2013, avec un parc de 80 magasins exclusifs en France. Avec un concept de magasin de proximité, les surfaces (150 à 200m² en moyenne) des points de vente sont particulièrement adaptées aux villes moyennes et aux zones commerciales. « Notre ambition est d’atteindre les 100 magasins en France avant la fin de l’année 2014 », précise Dino Taddio.

Expansion et nouvelle dynamique de communication au programme

Parallèlement à cette stratégie de développement bien ciblée, la tête de réseau s’est également lancée dans une évolution de fond de l’organisation de sa communication. Depuis le début de l’année 2013, Comera s’est ainsi doté d’une Commission de Communication, composée de 6 membres du réseau – « des ambassadeurs » en quelques sorte- dont le rôle est consultatif. Déjà 6 réunions de ce type ont été programmées en cette année 2013.

Tout ceci s’accompagne d’une dynamique de communication, avec « 6 opérations locales destinées à générer du trafic dans les points de vente », explique Valérie Olichet, la responsable communication et animation de Comera.

Le site internet de Comera a également été relifté et un gros travail de fond a été mené sur le référencement de la marque. Et cela a commencé à payer « avec le doublement du nombre de visiteurs uniques sur notre site », témoigne Valérie Olichet. Le lancement d’un site local dédié à chaque boutique a aussi vocation à faire venir des clients dans les boutiques.

La parution du dernier catalogue « Comera Cuisines, Source de Plaisir » (également consultable on line) permet de présenter toutes les dernières lancées par le spécialiste de la cuisine équipée. De quoi permettre à Comera de gagner encore en notoriété dans un marché de la cuisine équipée où les enseignes sont très nombreuses.

Franchise cuisines. Comera Cuisines vise les 100 magasins en France à fin 2014
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10