Franchise hôtellerie. Best Western France signe une convention avec Reso France
Best Western France annonce la signature d’une convention avec RESO France, association de groupements d’employeurs, dont la mission est de recruter pour les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Association reconnue entreprise solidaire, RESO est présent dans 18 départements. L’association se veut le lien entre les acteurs employeurs du secteur et les candidats à la recherche d’un poste.
L’originalité de la démarche réside dans le fait que l’association embauche directement les collaborateurs pour les mettre à disposition de ses établissements adhérents. RESO peut ainsi proposer en tant qu’employeur des contrats à durée indéterminée à temps plein à des salariés qui travaillent par exemple à temps partiel pour différents employeurs à l’année, ou bien se partagent entre deux employeurs selon les saisons.
Du côté de Best Western, l’enseigne coopérative croit à cette nouvelle forme de recrutement « solidaire » et souhaite l’utiliser pour aller plus loin. En s’associant à RESO, la marque met à la disposition de ses adhérents un moyen simple, souple, peu couteux et non chronophage d’accéder à du personnel qualifié, dont aptitudes et compétences sont déjà reconnues et validées par les professionnels de RESO.
Samuel Burner