Franchise restauration. La Pizza de Nico ouvre son 23ème restaurant à Plan de Campagne

Nico PALEA ouvrait sa première pizzeria en l'an 2000. En 15 années à peine, au fil des rencontres et des collaborations mais aussi à force d'efforts, ce petit établissement est devenu un réseau prometteur. Composé aujourd'hui de 23 pizzerias, l'aventure de La Pizza de Nico n'en est pourtant qu'à ses prémices, en témoignent les nombreuses ouvertures en cours et à venir (en Lorraine, en Allemagne…). Si l'ancrage se veut résolument très fort en Alsace, berceau du concept, l'enseigne continue donc à dépasser les frontières régionales, à l'instar de Nantes, Mennecy, Aix et désormais Plan de Campagne.

Fort d'un Réseau en pleine expansion, Nico PALEA recevait par ailleurs le 27 octobre 2014, la Certification Bureau Veritas (garanties financières, hygiène, qualité, suivi clients) pour l'ensemble de ses établissements, faisant de La Pizza de Nico le seul Réseau de pizzeria certifié à ce jour ! Ce même 27 octobre, l'enseigne remportait également le Trophée d'Argent du concours "Meilleurs Franchisés et Partenaires de France" de l'IREF, parmi 47 lauréats !

C'est par hasard que Joël SAMAMA entame sa carrière dans le monde de la restauration. Il se dirige tout d'abord vers l'enseigne de traiteurs parisiens Flo Prestige, où il débute en tant que vendeur. Très rapidement, il grimpe les échelons et évolue vers un poste de manager où il développe un large spectre de compétences, balayant aussi bien la gestion que la formation. Volontaire et passionné, il poursuit son ascension en accédant aux fonctions de directeur adjoint puis de directeur, tout en gardant à l’esprit que son envie profonde est de se mettre à son compte.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10