Gira Conseil : 360° sur le marché de la Restauration Rapide
La restauration rapide, jadis perçue comme le « pendant négatif » de la restauration traditionnelle, à fortement évolué ces dix dernières années. Une mini-révolution, amorcée par la création de l’enseigne de "fast-food chic" Cojean, à bouleversé et influencé le marché de la restauration à distribution tout en nous obligeant à renouveler ses angles d’observation.
Désormais, et pour le plus grand bonheur des consommateurs, la restauration rapide n'est plus synonyme de malbouffe, mais plutôt de variété, de fraicheur, de qualité, et d'innovations. A tel point que la France devient un laboratoire d’innovations et de tendances dans l’univers de la restauration hors domicile à moins de 15€ TTC boissons comprises de dépenses moyenne, qui rappelons le à passé la barre des 30 milliards d’€ en 2009.
La restauration traditionnelle avec service à table s'en trouve inévitablement menacée, à moins qu'elle ne sache innover, se reconstruire, en apportant une valeur ajoutée sur laquelle nul autre acteur ne pourra jamais la concurrencer: plus qu'un simple repas, les restaurateurs devront proposer un réel service, une expérience culinaire, un produit exceptionnel voir rare servi par un personnel dont le seul et unique objectif est de faire plaisir.
Le service à table saura t-il s'adapter à cette montée en gamme de la restauration rapide? Affaire à suivre…
Dans ce cahier de tendance un peu particulier, Gira Conseil a souhaité réaliser une photographie la plus objective possible de l’évolution fulgurante de ce marché afin que la restauration avec service à table imagine vite son second souffle.
Plus d’information sur le site du Gira Conseil
Désormais, et pour le plus grand bonheur des consommateurs, la restauration rapide n'est plus synonyme de malbouffe, mais plutôt de variété, de fraicheur, de qualité, et d'innovations. A tel point que la France devient un laboratoire d’innovations et de tendances dans l’univers de la restauration hors domicile à moins de 15€ TTC boissons comprises de dépenses moyenne, qui rappelons le à passé la barre des 30 milliards d’€ en 2009.
La restauration traditionnelle avec service à table s'en trouve inévitablement menacée, à moins qu'elle ne sache innover, se reconstruire, en apportant une valeur ajoutée sur laquelle nul autre acteur ne pourra jamais la concurrencer: plus qu'un simple repas, les restaurateurs devront proposer un réel service, une expérience culinaire, un produit exceptionnel voir rare servi par un personnel dont le seul et unique objectif est de faire plaisir.
Le service à table saura t-il s'adapter à cette montée en gamme de la restauration rapide? Affaire à suivre…
Dans ce cahier de tendance un peu particulier, Gira Conseil a souhaité réaliser une photographie la plus objective possible de l’évolution fulgurante de ce marché afin que la restauration avec service à table imagine vite son second souffle.
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